Vallée de Shakhdara - Khorog

11 août 2019

iti 10_dxo.jpg
Rotskala

Infos route: 110 kms - Bonne piste jusqu'à Khorog. 

Au niveau horaire, nous sommes partis vers 9h45 pour arriver vers 15h à Khorog.

Lever 6h00. Nous faisons une belle balade à pied vers le point de vue sur les monts Engels et Marx (6.500 et 6.700 m). Il fait un grand ciel bleu mais des nuages sont accrochés sur les pics au loin. Comme d'habitude les cris des marmottes nous accompagneront.

pano 45c1.jpg

Maintenant que nous avons quitté les hauts plateaux le paysage est complètement différent. Mais pas que le paysages, les gens également, ici ils sont typés Perses, oui, oui vous avez bien lu ... Perses et de religion Ismaélienne, dont l'Aga Khan est le chef spirituel.

Lorsqu'on envisage une destination on a, en général, tous une image d'Epinal dans la tête qu'on souhaite retrouver, et bien moi, pour ce voyage c'était ces vallées encaissées, vertes au milieu d'un univers totalement minéral ... et je serais gâté, c'est trop beau ...

_DZ62866c1.jpg
d60_8398c1.jpg

La vallée devient plus encaissée et nous longeons un torrent impétueux.

Belle pause déjeuner au bord de la confluence de deux rivières

De plus en plus habité, chaque parcelle de terre arable est exploitée

Arrivés à Khoror, nous sommes allés à l’hôtel Lal. Puis direction la PECTA pour acheter le permis nécessaire pour traverser le parc naturel du Zorkul. Nous nous promenons dans le parc central de Khorog, dans lequel il y a une piscine municipale en plein air où se baignent des enfants et des adultes (que des hommes).

 

Repas au restaurant du parc (Chorbog) à 16h30 : kebab ou poulet frite, bière locale, très bien... faut dire qu'après une régime "graines" tout me parait exceptionnel !.

Nous nous promenons dans la ville et tout est fermé car nous sommes dimanche. De retour à l’hôtel, nous dinons au roof top : pizza, ½ bière. Nous faisons le point pour le reste du parcours ; argent, nourriture. Il fait chaud. 

 

D60_8408c1.jpg

En revanche aucune photo de l'hôtel et de la chambre est-ce un acte manquait pour nous inciter à y retourner !.

Pour être plus factuel je dirais que l'hôtel n'a rien d'exceptionnel, correct, peut-être même bien ... à l'échelle du Tadjikistan. 

 

_dz62920c1.jpg

Hôtel Lal

St. Azizbek 5/1, Khorog 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now