De Bishkek à Kochkor

J1 et 2 août 2019

j1.jpg
Burana
Issyk Kul
Kochkor

 Infos route: 280 km sur une bonne route avec des passages en 2x 2 voies

Départ de Bale le 1er aout, escale de 6 h à Istanbul et arrivée à 5h35 du matin le 2 aout à Bichkek Kirghizstan.

Nous avons voyagé sur Turkish Airlines et "visité" le plus grand aéroport du monde ... d'après Erdogan.

Les vols se sont bien passés, à l'heure, service classique, ni mal ni exceptionnel.

Survol d'Istanbul

img_7257_dxo.jpg
img-20190723-wa0000c1.jpg

Le loueur de voiture nous attendait à l’aéroport. la voiture présente bien récente et en bon état. check in rapide du véhicule et du matériel: popote très sommaire et il manque les matelas mais nous avons une espèce d’énorme auvent. Bon les pneus sont usés à moitié et en plus pas du tout terrain, on va essayer de faire avec ...

Nous avons convenu de nous retrouver un peu plus loin au nord de Bishkek d'ici un 1/2h pour qu'ils nous donnent des matelas et on leur rend l'auvent.

Et c'est partiii ... direction le lac Issyk Kul

On contourne la capitale, nous sommes dans une immense plaine cultivée. On s’arrête pour petit déjeuner dans une petite ville. On entre dans un  salon de thé local. De nombreux beignets sur le comptoir. On en choisit quelques uns, ils sont tous fourrés à la viande de mouton, on n’a pas l’habitude d’un tel petit-déjeuner. On commande également des cafés, mais ici, le café est servi sucré avec du lait.

Après s’être restauré, on fait un tour au marché, notre 1er contact avec les Kirghizes. Il y beaucoup de légumes et de fruits, on fait nos emplettes pour le déjeuner.

Bon ben c'est tout en cyrillique ... autant essayer toutes les portes parce que là on ne sait pas l'avance ce qu'on trouvera.

Nous petit déjeunerons dans un "salon de thé"  

9h30 Notre premier stop "culturel" sera pour la tour Burana, près de la ville de Tokmok.

La tour Burana est un minaret situé dans la vallée de Tchouï dans le nord du Kirghizistan, à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek. La tour, avec des marques de tombes, des terrassements, les vestiges d'un fort et de trois mausolées, sont les vestiges de Balasagun, ville disparue fondée par les Qarakhanides à la fin du IX siècle.

Ok, ça n'est pas le Taj Mahal, mais pour un petit stop rapide (1/2h) ça le fait

img_7275_dxo.jpg

La plaine fertile s’achève et fait place à des montagnes arides. J'avais prévu un second stop pour faire une balade dans le canyon de Konorchek, mais arrivé sur ce qui semblait être le parking une personne nous a fait signe qu'on n'avait pas le droit de stationner là. Nous avons donc repris la route sans trouver d'autres parkings, de plus comme c'est une route à 2x 2 voies pas facile de faire demi tour. La pluie arrivant nous n'avons pas insisté non plus.


12h30 Nous avons donc continué vers l'Isyk Kul afin d'y déjeuner au bord du lac.Nous nous installons à l’ombre de grands arbres pour déguster notre 1er repas en plein air. Malheureusement l’orage et la pluie nous obligent à remballer rapidement.

dji_0114.00_00_08_08.image fixe003c1.jpg
_dz61883c1.jpg

Les abords sont assez "étonnants", cela ne fait pas vraiment station balnéaire glamour, les vestiges de l'URSS ne sont jamais loin.

Le lac Orto-Tokoy entre Issyk Kul et Kochkor

En voir plus

Les petits points en bas à gauche sont des CHAMEAUX ... génial on est bien ailleurs !!!

15h30 Arrivés à Kochkor, j'avais repéré 2 guest-houses potentielles pour dormir, mais il y en a beaucoup dans la ville (d'après notre hôtesse près de 50). La 1ère nous fait bonne impression, nous découvrons une vaste chambre avec 4 lits. Les repas se prennent dans la cour dans une yourte.

Guest House Dosumbek & Ainura

Coordonnées GPS: 42.209021, 75.762318

On recommande chaudement

_dz61914 (2)c1 1.jpg
En voir plus

Nous partons faire un tour en ville afin de faire des provisions de pains, fuits et légumes et gateaux. Nous trouvons également un bar en terrasse pour prendre une bonne bière (1ère bière locale servie en ½ litre, avec le décalage horaire et la fatigue, on dormira bien cette nuit)

img_7303_dxo.jpg
img_7306_dxo.jpg

A la vôtre !

Ce soir repas typique et magnifique dans une yourte qui est installée dans le jardin. L’accueil de la dame et sa fille (qui parle anglais) est très chaleureux.

Loger en guest-house permet de rentrer en contact avec les locaux. Toutes ne joue pas le jeu, mais ici, si, la famille viendra discuter et échanger avec vous.

 

img_7316_dxo.jpg
_dz61913 (2)c1.jpg

Impressionnantes montagnes au-dessus de la ville ...

Nuit à 1.800 m d'altitude

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now