Karakul - Och

17 août 2019

capture.jpg
Pic Lenine

Infos route: pistes puis belle route.

Niveau horaire on est parti vers 9h pour arriver vers 17h.  

Comme nous avons fait le trajet en taxi, impossible de le faire s'arrêter pour prendre des photos  .... la rédaction vous prie d'accepter ses excuses...

IMG_20190817_075626c1.jpg

Les Allemandes ne sont pas super sûr que leur taxi pointera le bout de son nez ... 8h rien 8h30 rien ... 9h rien ... 9h15 ouf le voici. 

C'est un petit jeune avec sa copine. Celle-ci petite et menue occupera le siège passager avec le siège largement reculé, nous nous serrerons à 6 (3 par rangée) à l'arrière.

C'est partiiii ...

Brambrelang ... stop ... le jeune plonge sous le 4x4 resserre quelque chose et c'est reparti.

Branmbrelang ... re-stop ... cette fois c'est un peu plus long, il sort deux crics bouteilles, l'un pour lever la voiture l'autre pour écarter l'essieu du bâti, en fait c'est l'amortisseur qui a l'air d'avoir du mal à rester dans son logement ... ce n'est pas gagné. Finalement avec l'aide d'un autre chauffeur ils arriveront à réparer ... décidément !.

A nouveau la frontière Tadjik, toujours aussi longue ... la frontière Kirghize pareil. Notre chauffeur a l'air de faire un peu de trafic, à aller discutailler longuement avec un des douaniers derrière les bâtiments.

Un petit coup d'oeil, triste, au Pic Lenine où nous devrions être en train de randonner au lieu d'être assis là dans un taxi déglingué.

Petite consolation, il ne fait pas beau, le pic est dans les nuages ...

A nouveau la très belle route Kirghize, trop beau.

Un stop déjeuner dans un routier et c'est reparti.

_DZ63211c1.jpg

La nuit prochaine on logera à nouveau au Classic Hôtel alors autant tester un autre hôtel pour cette nuit.

Nous avons choisi le Sunrise Hotel.

L'hôtel nous plait bien, les chambres sont correctes même si elles ne font pas aussi "grandioses", version soviétique bien sûr, que le classic Hotel. Il y a une belle piscine mais notre préoccupation est la voiture. Les choses se présentent mal car il semble que la voiture ne soit pas réparable.

Demain nous avons rendez-vous pour faire le point sur la voiture, dans un garage, puisque, finalement, la voiture fait le trajet Karakul Och en ce moment et devrait arriver cette nuit.

Nous dînerons sur place. La voiture occupe tous les esprits donc le coeur n'y est pas, même si le repas sera très bon. La soirée sera consacrée à contacter les assurances pour savoir s’ils prennent en charge l’accident et le cas échéant quels documents sont nécessaires.

Nous recommandons le Sunrise, que nous avons préféré au Classic Hôtel, indépendamment de l'ambiance et de la qualité des repas qui sont meilleurs, la localisation est aussi plus intéressante puisqu'on peut aller à pieds au marché.

Sunrise Hôtel - Och

Altitude 900 m

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now