top of page

GENESE

Normalement nous ne devions pas partir en vacances cet été, mais lors d'une discussion Facebook avec Léonie, elle nous a dit qu'elle n'avait rien au programme pour l'été, du coup je lui ai proposé qu'on aille ensemble en voyage. Mais où ? ... comme nous n'avions pas d'idées précise je lui ai demandé où elle rêvait d'aller:

"c'est vrai je peux !".

"Dis toujours on verras ensuite"

"J'ai toujours rêver d'aller faire du cheval en Mongolie ..."

"Ok je regarde ce que ça coûte et je te réponds, en revanche ça n'est possible que si ton frère est d'accord pour venir avec nous"

J'ai rapidement regardé le prix des billets d'avions pour Oulan Bator et le prix pour un circuit à cheval.

Pour les vols ça marche, le prix est raisonnable.

Pour l'agence, j'ai tout de suite trouvé l'agence Cassiopée qui m'a bien plu. Après j'ai recherché d'autres compagnies mais aucune n'a aussi bien réussi à me convaincre.

L'agence est Francophone, elle semble a voir bien compris les besoins des Français (notamment au niveau qualité des repas), le programme équestre n'est pas trop dense (2x 2h/2h30) de cheva par jour.

L'intendance est assuré par un 4x4 Russe (UAZ) qui meut nous prendre en passager si on fatigue sur le cheval.

Bref l'équilibre parfait pour nous et pour ne rien gâter le prix est vraiment raisonnable.

1h30 plus tard:

"Coucou Léonie ... c'est bon Mongolie vendue"

"Waouuhhh, génial, merci, merci, ... etoutetout" ça fait plaisir de faire plaisir !

"En plus mon frère est 100% d'accord"

Donc les dés sont jetés nous partirons en Mongolie du 9 au 23 juillet 2017

Description de Cassiopée

 

La randonnée à cheval compte un jour de liaison à l'aller + 10 jours de randonnée à cheval + retour en fin d'après-midi de ce dixième jour de rando (soit le 11ème jour) et arrivée vers une heure du matin, tôt le 12ème jour à Ulaan-Baatar, ce qui vous laissera une journée (au moins), pour faire quelques courses au marché noir par exemple. Le total est donc de 11 jours et quelques heures plutôt que douze jours.

 

L'accueil à l'aéroport, un lit dans notre guest-house la nuit précédant le départ, un autre lit en guest-house la nuit du retour et le réaccompagnement à l'aéroport sont inclus. En conséquence, seuls les repas sur Ulaan-Baatar et les dépenses personnelles ne sont pas comptées.

 

Monastère de Tuvkhun - Vallée de l'Orkhon - Chûtes d'Orkhon - Haute vallée de l'Orkhon et de l'Uliastay - Cirque des Huit-lacs - Bat-Olzy.

 

Une randonnée à cheval dans l'Arkhangay et l'Ovorkhangay, hors des circuits touristiques. Véhicule de liaison pour le transport du matériel, de la nourriture, du cuisinier et des bagages. Hébergement sous tentes et gers (yourtes). Une véritable plongée dans la société mongole pour un voyage à taille humaine. Pour cavaliers de tous niveaux, même débutants.

 

Cette randonnée à cheval débute (en général) un lundi par une journée de liaison pour rejoindre le point de départ, proche de Khoton, dans l'Arkhangaï, à 50 km à l'est de Harkhorin (Karakorum). La randonnée à cheval commence le mardi et se termine le jeudi de la semaine suivante. Le retour se fait de nuit avec un départ le jeudi, à la fin de la journée de randonnée à cheval. Nous arrivons à Ulaan-Baatar, le vendredi, entre une et deux heures du matin.

 

Toutes les nuits sous ger (yourtes) peuvent à votre gré être passées sous tente.

 

Dix jours de randonnée à cheval à raison de 4 à 5 heures par jour en moyenne, accompagnés par une équipe rôdée depuis plusieurs années : guide-interprète parlant parfaitement français, un cavalier mongol, un chauffeur et un cuisinier. Le véhicule assure la sécurité, le transport du matériel et des bagages.

 

Fin de la randonnée le jeudi + 11 jours. Départ pour UB en fin de journée.

Arrivée vers 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi.

 

Nous partons avec une provision de fruits, viande, légumes frais en sorte d'assurer des repas équilibrés. Les petits déjeuners comprennent chocolat, thé, café, miel, confiture, gateaux, pain.

 

Au cours de la randonnée, nous préparons plusieurs repas traditionnels : kholkhog (repas de fête cuit avec des pierres chaudes), booz, et Tsuivans.

 

Tout compris !

 

Tout est compris,

de Ulaan-Baatar à Ulaan-Baatar :

 

Liaisons, hébergements sous tente ou sous ger (yourtes), repas (avec eau, thé et café), matériel, chevaux et harnachements, accompagnements.

Taxi aéroport dans les deux sens et deux nuits dans notre guest-house.

 

Ne sont pas compris : toutes autres boissons que thé, café et eau, les sacs de couchage, les dépenses personnelles.

 

 

  

Effets à emporter (même en été)

 

Un duvet chaud, un anorak ou une parka, une veste polaire, deux pantalons, une paire de claquettes et un survêtement de sport (pour le soir), une casquette ou un chapeau, une petite serviette de toilette ou une peau de chamois synthétique, un foulard (pour se protéger de la poussière soulevée par le vent), un poncho imperméable de couleur neutre, un camel-back ou une gourde, des lunettes de soleil, un nécessaire de toilette, de la crème de protection solaire, du papier-toilette, des lingettes, du spray anti-moustique, une lampe, un couteau, un appareil-photo, une paire de chapses (guètres pour la protection contre le frottement des étrivières sur les jambes).

 

Nous fournissons systématiquement un couverture de feutres par personne.

 

  

Les "plus" de cette randonnée :

 

- Randonnée itinérante hors sentiers touristiques.

- Transport des bagages assuré en véhicule

(pas de yak car cet animal fragile au portage est bien plus lent qu'un cheval)

- Larges possibilités quotidiennes de galops.

- Pas de chevaux à la queue-leu-leu, chacun choisi son itinéraire.

- Chevaux en très bonne forme physique. (Pas de chevaux maigres, décharnées et prématurément usés).

- Accessible aux enfants et aux débutants.

- Possibilité en cas de fatigue d'utiliser le véhicule.

- Selles confortables - Matériel en excellent état.

- Sécurité AFPS - Véhicule - GSM.

- Repas de qualité préparé par un cuisinier de métier.

- Pêche et baignade possible.

- Initiation au travail du bétail.

- Possibilité de monter à cru et d'essayer une selle mongole au cours de la randonnée.

- Un prix très juste compte tenu des prestatioins.

- La meilleure rémunération du personnel de toutes les agences (qui nous en veulent beaucoup).

bottom of page