Lundi 1er août
​
​
Petit déjeuner avec le super pain et on repart pour Main Camp avec le livreur et ses 2 roues qui doivent être réparées. On arrive vers 10h30 et on se lâche sur un breakfast à l’anglaise, on fait le plein de gasoil.
Ngweshla
Main Camp
Mlibizi
Kariba
On se dirige vers Mbilizi pour la traversée du lac Kariba. La route est jolie, agréable à conduire, on traverse des petits villages très bien entretenus.
Vers 14h30, on arrive à notre lodge : on apprend qu’il est fermé depuis 1 an et ½. Bushlore a réussi à nous réserver et nous faire payer un lodge qui n’existe plus !!!.
Plan B, en Afrique il existe toujours un plan B, on se dirige vers le « Resort » du village. Pour 25USD par personne, nous aurons des bungalows 2 pièces tout béton avec aménagement style vintage sur le retour, avec vue sur le lac. On a aussi une piscine privative, mais l’eau ne nous inspire pas trop. Tea time puis lessive à la main.
On va jusqu’à l’embarcadère sur le lac. Pas d’eau chaude dans le bungalow des 4, on ira chez Mayrig et Yves pour se doucher.
Puis à la nuit tombée, apéro suivi de pâtes sauce au thon.
Mardi 2 août
Ce matin, pas de tente à plier. Après le petit déjeuner, direction l’embarcadère. En effet on va faire une croisière en ferry !
​
Ce ferry traverse le lac Kariba dans sa longueur 1 fois par semaine dans chaque sens.
​
On donne du pain à des enfants qui gentiment se le partage. La manœuvre est délicate pour monter sur le bateau, JF n’a pas droit à l’erreur.
Trois véhicules 4x4 sont rangés côte à côte, pour sortir de la voiture il faut se faire tout mince.
On est accueilli avec un petit breakfast. Nous sommes peu nombreux : nous 6, 1 couple de français avec qui nous sympathiserons, 1 couple de sud-africains, 1 couple d’autrichiens et 2 hommes dont un qui a une bronchite et qui ne parleront à personne.
On s’installe sur le pont avant, à l’ombre et on commence à discuter, lire, se reposer. D’autres préfèrent les fauteuils à l’intérieur. La journée passera tranquillement rythmée par les repas : lunch, tea-time, apéro, diner.
On croisera des bateaux style « Waterworld », les gens sur ces bateaux font des grands signes et sont très souriants. On fera un arrêt au milieu du lac, là où on est sûr qu’il n’y a pas de crocos pour un plongeon, mais l’eau est jaune, ça ne donne pas très envie. JF, Thierry et Nico se baigneront ainsi qu’une partie du staff . Au soleil couchant, les paysages deviennent magnifiques et les lampions des bateaux de pêche
Au soleil couchant, les paysages deviennent magnifiques et les lampions des bateaux de pêche s’allument, il y en a tellement qu’on se croirait sur la Côte. Après le diner on s’installera parterre sur des matelas pour dormir. JF, Thierry et Nico préféreront le pont, dehors mais pour moi et les autres il y a trop de vent.