J11 - Tupiza et ses canyons façon Western
28 octobre
Journée "cool" dans Tupiza: visite de la ville, piscine, lavage des 4x4 et balade postprendiale
Levés tôt. Vrai petit déjeuner à l’hôtel. Ballade dans Tupiza, marché couvert, magasins, lavage des voitures chez Salomé. Souk, petites boutiques du marché, bistrot sur la place centrale : jus de fruit + gâteau.
On a acheté à manger sur le marché : chaussons fourrés à la viande, boules de maïs fourrées cuites dans une feuille de maïs, ananas. On a mangé tout ça à l’hôtel après s’être baignés dans la piscine.
Grande balade à pied dans les canyons autour de Tupiza (en passant par les champs d’ordure à la sortie de la ville). Eboulement dans le canyon : Valérie et Catherine font demi-tour pendant que Christophe et JF escaladent pour continuer : passages périlleux et dénivelés importants, franchissement improbable de barrage.
Orage ponctuel.
Un achat : tissu + cartes postales.
Rangement, apéro dans l’hôtel avec Daniel et Françoise. On a fait les comptes.
Diner chez Alfredo avec Johnny. Vin fourni par Daniel, entrecôtes + tourte type forêt noire aux fraises pour les 66 ans de Daniel.
CANYON DE L'INCA
Dans les guides on vous parle d'une balade dans les canyons, attention, soit vous n'irez pas loin, soit vous ferez de l'escalade dans les éboulis et au fond d'une combe. A la fin de notre "balade" nous avons dû sauter au pied de mur de soutainement de 4 mètres de haut. Bref il n'y a que Christophe et moi qui l'avons fait et, même si c'était très beau, c'est un randonnée assez éprouvante