top of page

J6  - c'est parti pour les lagunes, volcans et autres joyeusetés !!!

23 octobre

Descente vers le sud. Piste de montagne difficile (Aldo ne voulait pas qu’on la prenne), très raide et caillouteuse. Découverte de la première laguna Canapa avec flamands roses, magnifique !

Puis autre laguna. Pique-nique au-dessus de la laguna.

Puis route superbe traversant le désert de Siloli.

Arrivée à la laguna Colorada (rouge). Il fait froid et beaucoup de vent.

Recherche d’un endroit pour dormir. On se réfugie dans un canyon. Très froid, vent => bricolage d’un paravent avec une bâche entre les deux 4x4 pour pouvoir manger un peu à l’abri du vent, bien emmitouflés. Nuit dans le 4x4, gelée sur les vitres intérieures le matin.

VILLA ALOTA

charmant petit village où nous avons acheté de l'essence

Valle De Rocas

Valle De Rocas

Juste après la Villa Alota une plaine où les dieux ont joués aux osselets ...

La route des Joyaux

La route des Joyaux

C'est une route où se succèdent les lagunes en commençant par la Laguna Canapa et qui finit dans le désert de Siloli au nord de la Laguna Colorada.

Désert de Siloli

Désert de Siloli

ici on roule sur le toit du monde .. 4.700 mètres ... comme nous étions en self drive nous avons pu nous éloigner de la route principale ... magnifique ... non mais là VRAIMENT magique !

Arbol de Piedra et environs

Arbol de Piedra et environs

Juste au Nord de la Laguna Colorada des pierre esthétiquement disposées sur le sable du désert, ici impossible d'éviter les "zautres" touristes

The Laguna Colorada

The Laguna Colorada

Les couleurs sont tellement irréelles qu'on se croirait dans un écran photoshop. Ici on rentre dans le Parc et il faut versé son obole.

Dodo

Dodo

Nous dormirons à la Laguna Colorada ... plus facile à dire qu'à faire ...

après un 4.710 mètres dans le désert de Siloli nous passerons la nuit à 4.350 mètres, notre nuit la plus haute et la plus froide !!!!

bottom of page