PISTE OUBLIEE
Après la laguna Blanca, il faut d'abord prendre la direction du Chili pour bifurquer ensuite vers la gauche en prenant la direction de la mine de Horsu.
Déjà pour prendre cette piste on a du franchir le bas-côté, ça commence bien. Ensuite nous suivrons les traces qui nous mênent globalement vers le Nord.
Et tout d'un coup nous tombons sur une barrière avec une caserne. Taquins, les 3 militaires de ce camp on empaillé un uniforme pour garder la barrière.
Ils trouveront un cahier pour noter notre passage, quelque part dans un petit cahier entre un dessin et un mot croisé !.
La première idée qui me vient à l'idée en voyant cette garnison c'est le livre "le désert des tartares" ... garder du rien ...
Ensuite nous montons jusqu'à une mine abandonnée, mais vraiment "très abandonnée", ça sans fortement le souffre et on se croirait dans un film de science fiction après un cataclysme planétaire.
Ensuite nous longerons le désert de Dali de l'autre côté, comme il n'y a aucune trace et que nous sommes seuls c'est encore plus beau
Ensuite nous navigerons entre 4.600 et 4.800 mètre d'altitude avant de redescendre vers les lagunes et les bolfetas où nous devrons franchir quelques gués avant de rejoindre un début de civilisation au niveau de la Laguna Hedionda