top of page

BIENVENUE CHEZ LES APPRENTIS VOYAGEURS

 

 

INDONESIE

 

 

 

 

Lorsque j’étais dans le désert de Siloli, je me suis dit que j’avais énormément de chance d’avoir vu des paysages parmi les plus beaux de la Terre et j’ai eu envie de découvrir les paysages sous-marins.

 

Valérie, elle, avait envie de poursuivre la découverte de l’Asie pour sa culture et sa gastronomie;

 

QUAND: été 2016, du 27 juillet au 15 août

Ce sont ces 2 envies et les contraintes météo (s'il vous plait pas trop de pluie !) qui nous ont amenés en Indonésie. D’abord Bali, puis pour s’éloigner un peu du flux de touristes et plonger, Flores et le parc de Komodo.

 

Le problème de l’Asie, c’est comment voyager. Nous ne sommes pas des routards mais nous aimons note indépendance. J’ai donc établi un programme, réserver des hébergements, mais pour les déplacements, j’ai eu plus de mal à me décider. « On verra sur place », il parait que c’est facile en Asie. L’hésitation était entre : louer une voiture (en croisant les doigts qu’il n’arrive rien), prendre un chauffeur pour l’ensemble du circuit ou régler les déplacements au jour le jour en fonction des besoins. On a coupé la poire en 2 : sur l’île de Bali, ce sera taxi au coup par coup, sur Flores ce sera voiture avec chauffeur pour le temps du séjour.

 

Comme la plongée était une des composantes importante du voyage, je me suis empressé de ressortir mon vieux diplôme de niveau 1 et j’ai passé le niveau padi 2 qui me permet plus d’autonomie, une possibilité de plonger jusqu’à 30m. En même temps j’avais besoin de me re-familiariser avec le matériel et  l’anglais de « scuba ».

 

COMBIEN serons-nous ?  Seulement 2, les enfants ayant leur propre programme. Théo doit rejoindre le sud en vélo avec des copains et Léonie partir en croisière avec sa grand-mère.

 

Et hop ! c’est parti, en route pour notre aéroport de prédilection : FRA pour son petit nom.

 

 

 

 

                                              ESCALE HONGKONGAISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi Cathay Pacific comme compagnie pour ses escales bien calibrées (3 heures) et sa réputation pour le  service à bord. Au final, notre avis est mitigé : sur 4 vols, 3 auront d’importants retards plus ou moins légitimes et le service à bord n’était pas exceptionnel. A ce jour Vietnam Airlines nous a laissé le meilleur souvenir.

ITINERAIRE POUR BALI

UBUD - 3 nuits

MUNDUNK - 1 nuit

AMED - 2 nuits

SIDDEMEN - 1 nuit

JIMBARAN - 1 nuit

bottom of page