Le 3ème jour, vendredi 31 juillet,
Nous partons pour Munduk au nord de l’île, dans les montagnes. Nous avons réservé un taxi pour la journée sur le tableau des partages et Flavia, une touriste française, se joint à nous pour le voyage, elle reviendra le soir même à Keliki. Nous allons rejoindre Munduck en zig-zag afin de bien visiter la région.
Le premier temple visité, PURA BUKIT SARI, se situe au milieu d’une forêt sacrée habitée par de nombreux macaques pas toujours aimables, nous avons frôlé l’attaque tous crocs dehors !!!
Puis suivra une grande ballade au milieu des rizières de JATILUWIH où nous déjeunerons d’un très bon babi guling
Une petite route défoncée nous amènera à BATUKARU, temple cardinal très important pour les balinais. Nous sommes de nouveau presque les seuls touristes dans cet immense temple accroché à la montagne brumeuse. Une ambiance un peu fantasmagorique se dégage de ce lieu
Nous prenons de nouveau une toute petite route qui sillonne à travers de magnifiques rizières en terrasses. Ce sont les plus belles que nous verrons, fleuris, au milieu d'une végétation exubérante ... et sans touristes, ce qui ne gâte rien.
Pour l’arrêt suivant, ce sera le PURA ULUN DANU BRATAN, dédié à la déesse de l’eau
Encore une petite route qui se perd dans la montagne, nous ferons encore une escale et une ballade pour découvrir une cascade, puis c’est l’arrivée au Sanak Retreat Resort à Munduk.
Bel endroit, service parfait, magnifique bungalow, un peu « prout prout » pour nous, mais nous apprécions d’être seuls au milieu des rizières. Un petit tour à la piscine pour se détendre et à table, un de nos meilleurs repas.